dimanche 1 juin 2008

Kartoffelsalat #3 : Aïe, c'est chaud !

Une fois les oignons (et les cornichons si vous en avez trouvé) coupés, les pommes de terre devraient être cuites. Le mieux, c'est de les éplucher après cuisson. Laissez-les ensuite refroidir un peu. En attendant, faites bouillir un demi-litre d'eau pour y jeter votre cube de bouillon.

[kartoffelsalat-cuisson.png]
[kartoffelsalat-refroidir.png]
Hier meine Spezialtechnik, wie man seine Kartoffeln in Windeseile kühlt und gleichzeitig schneller jonglieren lernt. Und wenn zuviele Kartoffeln auf dem Boden landen, kann man immer noch einen Kartoffelpuree daraus machen.

9 commentaires:

Martine a dit…

Quelle recette !
Bonne idée de jongler avec les pommes de terre surtout si elles sont chaudes, mais quand même faut être adroit.

java a dit…

> Marybell : Bah, si le jonglage foire, on peut toujours faire une purée ... ^^

Martine a dit…

Trop drôle !!!
Super

Martine a dit…

Brave cuisinier !
Ton blog vient d'être taguer par mes soins. Rendez-vous sur mon blog
après la cuisson.
Bye bye

java a dit…

Re-salut,

Merci pour le tag, je vais voir si je trouve le temps de m'y coller. Ça va être chaud, je ne peux donc rien promettre (pour être honnête, je songe sérieusement à fermer ce blog pour me remettre un peu plus sérieusement à la musique, autre passe-temps que j'avais mis de côté depuis mon arrivée en France et qui me manque de plus en plus...)

Martine a dit…

Ah! musicien donc ! bon, fais comme tu penses. Ce n'est pas un soucis. De toutes façons j'adore les musiciens.

Anonyme a dit…

Hihi, réaliser des recettes de cuisine à base de pommes de terres, pourquoi pas ! J'en ai une en tête, enfin elle est pas très compliquée mais, à vrai dire, je n'ai jamais réussit la touche final ... et je mettais que deux ingrédients alors qu'il y en a trois au moins si je me souviens bien. Enfin, je relève aussi le défit de réussir ta recette, la prendre en photo pour montrer le résultat et d'illustrer la mienne. Au fourneau les Chefs =3

java a dit…

> Marybell : Si j'arrive à faire fonctionner ma carte son, j'essayerai peut-être à podcaster quelques morceaux. Pour l'instant, je n'arrive plus à enregistrer...

> Lutin : Ah, tiens, t'es de retour ! Ça faisait un bail qu'on n'a pas de tes nouvelles - en plus, le widget des commentaires sur ton blog bogue (message d'erreur).

Anonyme a dit…

Un bogue sur mes commentaires ? Pourtant Julia (Bran) a réussit à en poster un récement. Tu pourras faire une capture la prochaine fois pour que je puisse résoudre le probleme ?