samedi 15 mars 2008

Secret #2 : collection philatélique

Petit, j'étais persuadé de posséder un véritable 2 pence bleu (valeur d'environ 1 M€) et le gardais précieusement dans une boîte en bois assez rubuste, fermée à clef ! Mon intérêt pour la philatélie s'arrêta net quand un jour, j'identifia mon timbre mauritien et sa valeur ... quasi nulle (pourtant, il était de couleur bleue !) En plus, contrairement à ce qu'on peut entendre, les timbres, ça n'aide aucunément à la drague. Les lunettes de l'époque non plus d'ailleurs.

Für meine deutschen Leser:
Ab sofort gibt's unter den Bildern Anmerkungen mit Vokabeltipps etc.
• 2 pence bleu = Blaue Mauritius
• "Mon prrrécieux" = Gollums "Mein Schaaatz!"
• une boîte en bois = eine Holzschachtel
• s'arrêter net = abrupt ein Ende nehmen
• un timbre = Briefmarke

Are there any English readers here needing translations? I might start giving some hints for you folks. Just drop a comment.

5 commentaires:

Martine a dit…

Les grandes lunettes reviennent à la mode, alors, ça va ! quant aux bras un peu maigrichons, j'espère qu'aujourd'hui, c'est "Mr costaud"

java a dit…

Marybell > Ouais, mais les lunettes qui font mouche étaient et restent moches en 1980 tout comme en 2008... Côté stature, je ne peux pas vraiment dire que je ressemble en quelque sorte à John Rambo ;)

Anonyme a dit…

beau gosse, va.

Anonyme a dit…

les lunettes année 80 c'est la classe!
pour moi y a aucun doute la dessus <3

java a dit…

Lommsek > ... et je vais où ?

Hibi > si tu dis, du coup, je vais pouvoir réévaluer mon passé ;) A l'époque, c'était plutôt la honte de la mort pendant une petite dizaine d'années...