samedi 28 avril 2007

La chasse au lapin

Cette planche est issue d'un atelier BD au Salon du livre de jeunesse de la Haute Vallée de Chevreuse où l'association La nébuleuse BD a assuré des animations pour une foule d'enfants tous fous du crayon.

(cliquer sur l'image pour l'aggrandir)

Après un petit exercice de cadrage et de découpage, deux des participants, les deux frères Rémi (6 ans) et Pascal (8 ans), se sont mis à inventer chacun une petite histoire. La vitesse à laquelle ils bouclaient leurs scénarios était impressionnante !

Petit détail : La chute initiale de la planche présente, prévoyait un rhinocéros, mais comme ce genre d'animal ne sillonne pas trop nos forêts, on a fini par le remplacer...

Merci encore une fois aux deux scénaristes en herbe ainsi qu'à Lommsek à qui j'ai pu emprunter le personnage de Norbert, héros de deux excellentes histoires parues dans les deux premiers numéros de la revue HDB.

En supplément à la planche définitive, déjà parue sur Le Nébublog, voici une photo et un scan des étapes précédentes :


2 commentaires:

Agnes a dit…

Les deux scénaristes en herbe vous remercient, ils ne sont pas prêts d'oublier cette expérience. Ils continuent à travailler sur leurs planches ...
A SUIVRE

java a dit…

Absolument !!! Au plus tard au prochain Salon de Chevreuse... En attendant, je compte sur vous pour me tenir au courant de l'avancement des planches ;-)

Et puis, un jour, ils rejoindront peut-être l'équipe de La nébuleuse BD ?