vendredi 23 mai 2008

Hygiène buccale

Déteneurs de brosses à dents amateurs, vous allez bientôt pouvoir vous procurer un outil à la hauteur de vos attentes (ouf il était temps !)

Car voici enfin la brosse à dents PRO-FES-SION-NELLE !!!

C'est curieux, dans les offres d'emploi, je n'ai jamais vu de postes de "Brosseur à dents" à pourvoir...

Beim Einkaufen sprang mir im Prospekt eines auch in Frankreich weit verbreiteten Hard-Discounts eine sonderbare Anzeige ins Auge: Ein Doppelpack professioneller Zahnbürsten! Da fragt man sich doch unweigerlich, wie denn wohl eine Amateur-Bürste aussähe bzw. was für ein Berufszweig sich hinter den Putz-Profis verbirgt...

8 commentaires:

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

Salut Java, je trouve enfin le temps de laisser petit un commentaire... Et franchement, ton dessin de brosse à dents me plait carrément plus que la photo en dessous... C'est du brut quoi, la hantise des microbes dentaires! ;o)

java a dit…

> Julien : Je crains seulement que les clients du Hard Discount où j'ai vu cette annonce seraient moins emballés :-)

Ceci dit, ce serait sûrement marrant de fabriquer un dépliant dessiné de produits (fictifs ou détournés) de supermarché... si ça n'existe pas déjà.

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

Oui, c'est une idée rigolote! je connaissais une collègue des beaux-arts qui avait crée pour son projet de fin d'année des emballages de médicaments détournés, reprenant exactement les mêmes graphisme et typo que l'existant, mais avec des titres, noms et indications décalées, du genre pas sympa du tout pour les marques, quoi... qui mettait en avant les effets ultra-nocifs des médocs...vraiment excellent comme travail !

java a dit…

> Julien : hu hu, j'aurais bien aimé voir ces emballages !

Je ne sais pas si tu connais dÉsencyclopédie, une très bonne alternative à Wikipedia - sauf que les infos relatées sont à prendre pas trop au sérieux. Cherche, par exemple, "vampire" ou "Chuck Norris", c'est très instructif ...

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

ah ouais, merci pour ce lien : de bonne tranche de rire en perspective o))

java a dit…

> Julien : Il y a de bonnes chances ! Et merci de m'avoir linké aussi ^^

wiebke a dit…

HA!
Die rosafarbene kenne ich!!!
:)

java a dit…

> Wiebke : Du lieber Gott, noch eine Amateur-Zahnbürsten-Benutzerin! Scheint 'ne echte Marktlücke zu sein. ^^